mardi 8 avril 2014

Smoothie vitaminé {agrumes-banane-kiwi}

Oui, oui, je suis toujours là, pas très loin... J'ai plein d'articles en attente, sauf que souvent, j'oublie de faire des photos et mes hommes petits et grands sont trop impatients de passer à table pour que je les fasse patienter un peu plus...

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple, à décliner en fonction de vos envies et/ou des saisons, ou tout simplement de ce que vous avez dans votre corbeille de fruits ! 
Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, il y a des matins où, une simple tasse de thé me suffit pour le petit déjeuner. Et d'autres matins où je dévorerais tout et n'importe quoi ! Sauf que, maintenant, je sais que le "n'importe quoi", c'est pas vraiment l'idéal pour ma petite santé. Alors, je me rabats sur une tranche de cake fait maison ou un tartinette du commerce, sans gluten forcément... Et très souvent, j'y ajoute un grand verre de smoothie haut en couleurs et en vitamines...
Bref, de quoi démarrer la journée du bon pied !!


Qu'est-ce qu'il nous faut donc ? (pour 3 grands verres vitaminés)
- 1 banane mûre à point
- 1 kiwi
- 1 pamplemousse rose
- 2 oranges sanguines (des "Moros de Catane" pour nous)
- 2 clémentines
- 1 citron vert



Comment qu'on fait donc ?
Rien de bien sorcier pour faire un smoothie !
Épluchez et coupez la banane et le kiwi...
Pressez tous les agrumes.
Mixez tous les fruits ensemble soit dans un blender, soit dans un récipient assez profond, à l'aide d'un mixeur sur pied, et le tour est joué !



BON APPÉTIT ET BONNE JOURNÉE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire