dimanche 1 septembre 2013

Pavé de saumon au lait de coco {recette Seignalet}

Depuis mon "Comme Bach", tu dois te dire que j'ai mis tout le monde à la diète chez les Delaville ! "Que nenni", te réponds-je ! Tu n'imagines même pas la situation dramatique si je devais supprimer les pâtes, les biscuits maison, la côte de boeuf ou le lait dans notre home-sweet-home !
Ceci dit, tu dois te douter que cuisiner deux menus distincts à chaque repas n'est pas forcément chose facile. Alors, je cherche aussi des subterfuges pour bluffer mon monde. Et ça plaît, malgré les grimaces et "beurk" avant le repas ! Et même que, parfois, ça provoque un effet "waouuuuh !"
La recette que je te propose aujourd'hui vient du site de NaturéO, le supermarché bio et très sympatoche où je me sers régulièrement.

Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 4 personnes)
- 4 pavés de saumon
- 250 ml de lait de coco
- 2 citrons verts
- 1 cuillerée à café de gingembre moulu
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 pincées de fleur de sel

Comment qu'on fait donc ?
Lavez les citrons, prélevez le zeste et les presser.
Mélangez le lait de coco, le jus et le zeste des citrons, le gingembre, l’huile d’olive et la fleur de Sel.
Incorporez les pavés et laissez mariner 2 à 3 heures dans un saladier filmé au réfrigérateur.
Passer les pavés au barbecue ou à la plancha environ 20 min. (perso, j'ai fait ça à la poêle, sans matière grasse sur feu doux)
Tu peux le servir accompagné d’une rondelle de citron et d’une salade verte ou de quinoa, comme chez nous !
Pardon pour la photo, prise au dernier moment, à l'aide de mon smartphone...

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire