vendredi 6 juin 2014

Curry de choux fleuris {vegan, sans gluten et sans lactose}

Bonjour les gens ! Comment ça va bien chez toi ?
Je ne saurais l'expliquer, mais il y a des périodes où j'ai envie de mettre un aliment/ingrédient/épice en particulier dans tous mes plats... Il y a quelques semaines, je te proposais coup sur coup un délicieux curry de poulet (<=clic) et un dahl de lentilles corail (<= re-clic) à tomber mais j'avais complètement oublié de te parler des choux que j'avais aussi préparés dans ma folie du curry... Un truc tout simple à faire et qui change du brocoli vapeur ou du gratin de chou-fleur...

Curry de choux fleuris
Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 4 personnes)
- 500 g de choux fleuris (mélange de chou-fleur, brocoli et romanesko)
- 1 grosse échalote
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de curry fort
- 1 yaourt de soja nature
- sel
- poivre
- 100 g de noix de cajou (en option)

Curry de choux fleuris
Comment qu'on fait donc ?
Préparez les choux puis faites les cuire 5 mn à la vapeur. Égouttez-les et réservez-les.
Épluchez et émincez  l'échalote.
Dans une sauteuse sur feu moyen, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez l'échalote et faites cuire 2 ou 3 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez 1 cuillerée à soupe de curry. Et mélangez bien, continuez de faire cuire encore 1 minute. Réservez les choux.
Versez le yaourt de soja, déglacez le fond de la casserole et amenez le tout à ébullition.
Versez les choux et mélangez bien, baissez le feu. Assaisonnez.
En option : dans une poêle sur feu vif, versez 100 g de noix de cajou et faites-les torréfier légèrement pendant 5 minutes environ et en remuant régulièrement.
Versez les noix de cajou dans la casserole, mélangez et servez.

Curry de choux fleuris

BON APPÉTIT !

3 commentaires: