mardi 13 mai 2014

Champignons farcis au quinoa et aux tomates séchées {vegan}

Ces derniers temps, je fais comme qui dirait une crise de modification alimentaire.  Je ne sais pas si ça vient de la météo qui me saoule grave ou de la crise économique ou encore de la disparition du tenkile en Papouasie occidentale... Toujours est-il que j'ai BESOIN de changement.  Et comme je suis plutôt du genre à écouter mes envies (à différencier bien évidemment du craquage, culpabilisant à souhait, qui t'ajoute direct 2 kilos en bonus, à peine tu as posé le regard sur l'aliment tant désiré), j'ai donc décidé de délaisser pour un temps les sempiternelles courgettes et aubergines qui trop souvent se transforment en ratatouille. Du coup, en partant à la recherche d'idées créatives et gourmandes, j'ai croisé le chemin de quelques gros champignons qui s'étaient égarés chez mon maraîcher et les ai rapidement adoptés (tu noteras que je suis altruiste du champignon !) pour les farcir ! Ouaip, chuis comme ça, moi !

Qu'est ce qu'il nous faut ?
- 4 gros champignons de Paris
- 1 petit oignon
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 4 à 6 tomates séchées
- 80g de quinoa
- 250 ml d’eau
- ½ cube de bouillon de légumes sans gluten (j'ai utilisé un cube de miso)
- sel
- poivre


Comment qu'on fait donc ?
Retirez les pieds des champignons et émincez-les. Retirez la membrane extérieure ainsi que les lamelles et passez rapidement les champignons sous un filet d'eau. Réservez.
Émincez l’oignon, les tomates séchées et la ciboulette.
Chauffez l’huile dans une casserole, faites revenir l’oignon émincé ainsi que les pieds des champignons et les tomates séchées. Ajoutez le quinoa et la ciboulette.
Versez l’eau, ajoutez le cube de bouillon. Salez et poivrez à votre convenance. Portez à ébullition la préparation, puis mettez à feu doux pendant 20 minutes.
Garnissez les chapeaux des champignons de la préparation au quinoa et placez-les dans un plat allant au fou. Enfournez 180° pendant 15 minutes. Servez chaud.

BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire